Recensement et enquête de l'INSEE

L'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) procédera au recensement de la population du 17 janvier au 23 février.

Les agents recenseurs se présenteront chez les personnes à recenser, préalablement prévenues par courrier, pour leur remettre la notice sur laquelle figurent leurs identifiants de connexion au site Le-recensement-et-moi.fr. Elles peuvent ainsi répondre au questionnaire en ligne.
Si les personnes ne peuvent pas répondre par internet, les agents recenseurs leur distribuent les questionnaires papier, une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’habitants, puis conviennent d’un rendez-vous pour venir les récupérer.

Pour plus d'informations >>>

L'INSEE réalisera également, du 31 décembre au 2 avril, une enquête sur l'emploi, le chômage et l'inactivité.

Après avoir était prévenu par courrier, les citoyens pourront être intérrogés par un enquêteur soit par téléphone soit au cours d'une visite à domicile (il sera muni d'une carte accréditative). Les réponses fournies lors des entretiens resteront anonymes et confidentiellles.

Dans le cas où vous seriez contacté, nous vous sollicitons afin recevoir favorablement l'enquêteur chargé de vous interroger.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site de l'NSEE www.insee.fr (Menu : Services / Rubrique : Répondre à une enquête de l'INSEE / Enquête auprès des particuliers)