Lancement de l'Espace Citoyens

Depuis le 2 octobre, nous sommes heureux de vous accueillir sur l’Espace citoyens de la ville de Maubeuge. Il succède à l’Espace Famille qu’il enrichit. L’Espace citoyen, c’est VOTRE guichet unique pour réaliser vos démarches administratives, où vous voulez et quand vous voulez sans stress.

Les Maubeugeois bénéficient désormais de nouveaux services en ligne sur le site www.ville-maubeuge.fr. C’est un outil de proximité pour faciliter vos relations avec les services municipaux et complémentaire du guichet physique. Gratuit, sécurisé et simple d’utilisation, il est accessible à tous depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Les usagers seront accompagnés au sein des mairies annexes, à l’hôtel de ville, et des ordinateurs sont accessibles à la médiathèque. 43 démarches seront progressivement mises en service jusqu’en janvier. À partir d’aujourd’hui, 6 sont déjà disponibles sur l’espace citoyen. Elles concernent : les actes de naissance, mariage, décès, la prise de rendez-vous pour les passeports et les cartes nationales d’identité, les demandes d’informations pour les élections, les inscriptions ou les modifications sur les listes électorales.

Bonne navigation et à bientôt sur l’Espace Citoyens !