Dossier unique d'inscription scolaire

Vous pouvez télécharger le dossier unique d'inscription et le déposer rapidement à l'hôtel de ville. Chaque année il est important d'actualiser le dossier des enfants du cycle maternel et primaire et de compléter la fiche spécifique liée à la restauration scolaire et à l'accueil péri scolaire...

Des écoles à l'ère du numérique

La ville a, depuis 2014, lancé de nombreuses actions pour faciliter l'entrée dans l'ère numérique des écoles maubeugeoises :

• Équiper les écoles élémentaires d'un tableau blanc intéractif

• Lancement d'un « espace famille » : plateforme en ligne qui permet de gérer l'ensemble des services municipaux utilisés par les enfants (restauration scolaire, accueils périscolaires, paiement des factures en ligne, téléchargement des menus, informations diverses…)

• Équiper les écoles du pointage numérique pour faciliter les inscriptions à la cantine et dans les accueils périscolaires au quotidien. En 2016, l'école maternelle Leonard de vinci et l'école élémentaire du Pont allant ont bénéficié de ce service. En 2017, la ville va poursuivre le déploiement du dispositif à toutes les écoles maubeugeoises.