Conservatoire

Le Conservatoire de Maubeuge accueille les enfants dès l'âge de cinq ans. Il propose des formations diplômantes ou non et a pour principale préocuppation de permettre au plus grand nombre d'accéder, par la pratique,au plaisir musical.

L'éveil est destiné à développer la sensibilité des plus jeunes. Il privilégie les activités sensorielles, corporelles et vocales. Cette période peut être agrémentée d'un parcours de découverte instrumentale au cours duquel l'enfant va découvrir les instruments par le jeu.

Par la suite la formation s'articule autour de pratiques individuelles et collectives et de l'activité de formation et culture musicales. A cela peuvent s'adjoindre ponctuellement des activités annexes sous forme de stages, de master-classes, de séances d'improvisation...

Le conservatoire accueille également les adultes qui souhaitent débuter ou reprendre une activité musicale. Un parcours spécifique limité dans le temps leur est proposé.

L'équipe pédagogique du conservatoire est au service de tous pour accompagner chacun dans la réalisation de son projet artistique.