Municipalité : Le conseil consultatif des jeunes

Quest-ce que le CCJ ?

Le Conseil consultatif des jeunes (CCJ) regroupe des jeunes âgés de 17 à 25 ans qui s’engagent à oeuvrer par leurs actions, pour l’amélioration de la qualité de vie des jeunes mais aussi pour la population entière. Les jeunes membres proposent et réalisent des projets. Ils peuvent également être consultés par les élus sur des problématiques liées à la jeunesse.

Pour vous présenter, vous devez :

• habiter Maubeuge,
• avoir entre 17 et 25 ans,
• être scolarisé ou non,
• retourner le dossier de candidature auprès du service jeunesse de la ville de Maubeuge.

Comment ça fonctionne ?

Le Conseil sera composé de 40 jeunes élus pour une durée de 3 ans. Les jeunes seront encadrés par un animateur référent.

• Le Conseil se réunira une à deux fois par année en séance plénière et en petits groupes environ une fois par mois afin de travailler sur des projets spécifiques.
• Les réunions auront lieu essentiellement sur les disponibilités des jeunes (mercredi, samedi…)
• Les jeunes membres s’engagent à participer de façon régulière à ces réunions. Ils représenteront tous les jeunes et feront part de leurs attentes et de leurs propositions.

Vous souhaitez être candidat(e) au Conseil Consultatif des Jeunes. Il vous suffit de retourner ce dossier dûment complété et signé, en y joignant une
photo d’identité, au : service jeunesse de la ville de Maubeuge - Hôtel de ville - Place du Docteur Pierre Forest - 59600 MAUBEUGE

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur les objectifs, le fonctionnement du Conseil Consultatif des Jeunes, votre rôle, votre investissement personnel futur, vous pouvez contacter le service jeunesse de la ville de Maubeuge au 03 27 53 43 30 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 ou par mail à service.jeunesse@ville-maubeuge.fr.

Téléchargez la brochure explicative >>>

Téléchargez le formule d'inscription >>>