Éducation

La ville de Maubeuge compte près de 26 écoles publiques réparties comme suit :
- 13 écoles maternelles
- 13 écoles primaires

Elle accueille prés de 3371 élèves. La ville investit prés de 1 500 euros par an et par élève, soit le double de la moyenne nationale, pour permettre à vos enfants d'évoluer dans de bonnes conditions.

En matière d'éducation, la ville compte 5 collèges dont 1 privé, ainsi que 2 lycées classiques et 2 lycées professionnels. Elle développe également avec l'Université de Valenciennes et du Hainaut Cambresis des formations d'enseignement supérieur.

Les formations sont multiples : les lycées Pierre-Forest et Lurçat offrent un éventail de BTS assez conséquent . A Notre-Dame de Grâce, six licences scientifiques sont proposées et la chambre de commerce et d’industrie, avec l’IPHC, son école d’ingénieurs, n’est pas en reste.

L'antenne maubeugeoise de l’IUT de Valenciennes et du Hainaut Cambresis propose le DUT mesures physiques et le DUT informatique.Enfin, et non des moindres, cette antenne dispense une licence et un master en ingénierie de la chimie et des matériaux permettant de devenir expert multi-matériaux.

CantineMENU DE CANTINE DU MOIS
CantineDossier d'inscription
CantineDossier protocole alimentaire