ACCUEILS DE LOISIRS

La ville de Maubeuge développe de nombreuses actions en direction de la jeunesse. Les accueils de loisirs constituent une partie importante de ce dispositif éducatif et marquent une action forte envers les familles maubeugeoises en les aidant à concilier vie professionnelle et rythme des enfants.

UNE QUESTION?

SERVICE SPORTS ET JEUNESSE

03 27 53 76 94

service.jeunesse@ville-maubeuge.fr

Accueils de loisirs sans hébergement

Les vacances scolaires sont des moments de détente privilégiés pour nos enfants. Ils ont aussi pour vocation de leur permettre de continuer à s’épanouir et de poursuivre leur apprentissage de la vie en collectivité. L’accueil proposé dans les accueils de loisirs municipaux répond à cette exigence en associant des valeurs éducatives, sportives et culturelles.

Les ALSH sont accessibles à tous les enfants âgés

  • de 6 à 12 ans (pour les petites vacances)
  • de 3 à 16 ans (pour les vacances d’été)

L’enfant doit nécessairement être scolarisé et à jour de leurs vaccinations et qu’il possède un dossier sanitaire et administratif complet lors de l’inscription. 

L'organisation DES ALSH D'éTé

L’équipe d’animation de chaque centre est composée d’un directeur, d’un adjoint, d’animateurs BAFA, de stagiaires et de non diplômés. Pour cette saison estivale nous avons recruté 90 animateurs. Nos centres sont organisés conformément à la réglementation de la DDCS (1 animateur pour 8 enfants pour les 3/6 ans – 1 animateur pour 12 enfants pour le 6/16 ans).

Les centres d'été

Sur une période de 7 semaines, les centres seront ouverts de 9h à 17h (accueil possible dès 8h30 pour les enfants dont les parents travaillent).

CENTRES RETENUS EN JUILLET
  • Pont-Allant (3/6 ans)
  • Andersen (3/6 ans)
  • Blanche-Neige (3/11 ans) – accueil des enfants en situation de handicap
  • Jean Mabuse (6/12 anss
  • Pont-Allant (6/12 ans)
  • Victor Hugo (6/16 ans)
CENTRES RETENUS EN AOÛT
  • Blanche-Neige (3/11 ans) – accueil des enfants en situation de handicap
  • Jean Mabuse (6/16 ans)

Accueils de loisirs Permanent

Tout au long de l’année, à l’occasion des différentes période de vacances scolaires, la ville met également à votre disposition un accueil de loisirs permanent à l’école Blanche-Neige (Épinette). 

Le centre accueille vos enfants âgés entre 3 et 11 ans.  Ils travailleront sur une thématique bien précise avec des animations en lien avec celle-ci.

La thématique “Handi-défi” est également au cœur de l’action.

Les inscriptions ont lieu quelques semaines avant la périodes de vacances scolaires avec un nombre de places limité (30 places maternelles / 30 places élémentaires).

Pour tout renseignement

Service Sports et jeunesse 

Du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30