La campagne de vaccination a débuté ce mardi 19 janvier à l’Espace Sculfort (près de la Luna, avenue Jean Jaurès). Un 2e centre de vaccination a également été mis en place au Centre hospitalier Sambre-Avesnois (Parking de l’hôpital, boulevard Pasteur).
Pour les personnes qui souhaitent se faire vacciner, il est nécessaire de prendre rendez-vous par téléphone au 03 27 62 21 80 ou au 03 92 04 34 71 ou par l’intermédiaire des plateformes internet Santé.fr, Maiia et KelDoc.
La première phase de vaccination concerne, conformément au calendrier établi par le gouvernement, les personnes de + de 75 ans ainsi que les personnes vulnérables ou ayant des pathologies à risque. La consultation pré-vaccinale auprès de votre médecin traitant reste recommandée.
Les professionnels de santé ainsi que la médecine de ville restent mobilisés afin de veiller à la bonne organisation de la campagne pour que chaque personne du territoire qui souhaite se faire vacciner puisse le faire dans des conditions optimales.
Suite à un défaut d’approvisionnement en vaccins, les rendez-vous pour la première vaccination ne peuvent pas être assurés jusqu’à fin février.
Seules les personnes ayant reçu la première dose peuvent se faire vacciner pour la seconde dose.
Nous partageons l’exaspération des habitants et des soignants, les dotations de l’État en doses vaccinales ne sont pas suffisantes. Elles doivent augmenter pour répondre à la demande des personnes qui souhaitent se faire vacciner.